Ma sélection automnale de livres à lire !



Je vous retrouve aujourd'hui sur le blog pour une nouvelle sélection spéciale confinement. J'espère que cela vous donnera de nouvelles idées de lectures.


Voici les quelques romans que j'aimerais lire dans les prochaines semaines : 

- Fille de Camille Laurens, Editions Gallimard.


RésuméFILLE, nom féminin 1. Personne de sexe féminin considérée par rapport à son père, à sa mère. 2. Enfant de sexe féminin. 3. (Vieilli.) Femme non mariée. 4. Prostituée. Laurence Barraqué grandit avec sa soeur dans les années 1960 à Rouen. "Vous avez des enfants ? demande-t-on à son père. - Non, j'ai deux filles", répond-il. Naître garçon aurait sans doute facilité les choses. Un garçon, c'est toujours mieux qu'une garce. Puis Laurence devient mère dans les années 1990. Être une fille, avoir une fille : comment faire ? Que transmettre ? 

- Les soeurs Midfort enquêtent (Tome 1 L'assassin du train) de Jessica Fellowes, Editions du Masque.




Résumé1919. Nancy Mitford, l’aînée de la famille, est une jeune femme pétillante et romanesque à l’aube de ses dix-huit ans. Louisa Cannon, sa domestique et confidente, est arrivée sous peu au service de la famille Mitford. Mais tout bascule le jour où elles se retrouvent embarquées dans une sombre affaire : le meurtre de l’infirmière Florence Nightingale Shore à bord de l’express de 15 h 20. S’inspirant d’un fait réel – une affaire encore non élucidée à ce jour –, ce roman captivant nous emmène dans l’Angleterre de l’entre-deux-guerres, des milieux défavorisés aux fastes de la High Society, à travers les aventures de Nancy et Louisa, toutes deux devenues complices et bien décidées à trouver l’assassin du train.

Et après suivi de Sauve-moi de Guillaume Musso, Editions Pocket Collector.


Il s'agit d'une réédition collector de deux romans de Musso déjà parus : Et après et Sauve-moi.

Résumé de Et aprèsÀ huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette. Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Résumé de Sauve-moi  Le plus difficile n’est pas de rencontrer l’amour, c’est de savoir le garder.  Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. A peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel.

Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…



Voilà pour les livres qu'il me tarde de lire ! Je pense d'abord commencer par Une fille. J'aime beaucoup Camille Laurens que j'avais découvert avec La petite danseuse (mon article est toujours disponible ici ). Son nouveau roman paraît, une fois de plus, très intéressant : j'ai hâte de le lire !
J'attaquerai ensuite avec les romans policiers. L'édition collector des deux romans réunis de Musso ne sortant que le 5 novembre, je compte donc commencer par Les soeurs Mitfort enquêtent. Cette saga a l'air vraiment très bien, ambiance Agatha Christie garantie ! Comme d'habitude, je reviendrai sur le blog avec un avis détaillé de mes lectures. Et vous, qu'avez-vous prévu de lire ?




Belle journée et prenez soin de vous, 

Naïs

Commentaires